Hébergement de Factures.com
Factures.com est hébergé chez AWS en Irlande. AWS offre une infrastructure cloud mondiale sécurisée, étendue et fiable, conçue pour répondre aux normes de sécurité les plus strictes au monde. La plateforme est surveillée en continu, 24h/24 et 7j/7, afin d'assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de vos données.
Sécurité de vos données.
Pour garantir la sécurité de vos données, nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles conformes aux exigences du RGPD. De plus, nous exigeons que tous nos prestataires de services tiers respectent également ces normes.
Nous effectuons des sauvegardes plusieurs fois par jour pour assurer la sécurité et l'intégrité de vos données.
Vos données bancaires.
L'utilisation de la fonction de connexion bancaire est totalement sécurisée. Nous utilisons une des APIs développée par les banques pour assurer la sécurité de vos comptes. Nous n'utilisons que des accès en lecture seule uniquement, et non en écriture.
Factures.com n'a pas la capacité d'effectuer des transactions sur vos comptes. Son rôle se limite à comparer les montants entrants sur vos comptes avec les factures émises, à des fins de vérification et de réconciliation.
Protection contre le piratage informatique.
Factures.com utilise un VPC (Virtual Private Cloud) et un WAF (Web Application Firewall) via son hébergeur. Le WAF est un type de pare-feu qui protège le serveur WEB contre diverses attaques.
Conseils de sécurité.
Si Factures.com a été protégé au maximum, nous n’avons pas d’influence sur la connexion au logiciel via votre ordinateur.
Toutefois, son utilisation doit s’accompagner d’un bon comportement : ne partagez pas vos mots de passe, ne les écrivez pas sur des morceaux de papier, ne laissez pas votre ordinateur connecté au logiciel quand vous ne l’utilisez pas.
Nous vous conseillons d’utiliser un générateur de mots de passe. Il vous permettra de créer des mots de passe forts, complexes et difficiles à craquer, et vous évitera d’avoir à vous souvenir d’innombrables mots de passe.